samedi 24 mai 2014

ILS ONT DECIDE DE SORTIR DU SILENCE

Ils son sortis dans les rues au secours des jeunes filles retenues par BOKO HARAM. Tout le monde est invité à secourir le peuple Nigérian


jeudi 22 mai 2014

La Jeunesse Tchadienne s'exprime par la voix de ses ambassadeurs.

NON A BOKO HARAM. "BRING BACK OUR GIRLS".
SAVE THE NIGERIAN PEOPLO

POURQUOI S'EN PRENDRE AUX INNOCENTES? AUX FILLES SANS DÉFENSE. TOUTES LES RELIGIONS PRÔNENT PARDON ET TOLÉRANCE. " BRING BACK OUR GIRLS"


Nous interpellons invitons tout le peuple Africain, toute la jeunesse Tchadienne et Africaine, tous les Gouvernement Africains de faire un Front Uni pour contrer cette secte et ces hommes sans foi ni loi qui déstabilise le peuple Nigerian. NE RESTER PAS INSENSIBLE DEMAIN CA SERA PEUT ETRE VOS ENFANTS OU VOUS

jeudi 15 mai 2014

Statuts du Réseau des Jeunes Leaders et Innovateurs du Tchad


STATUTS DU  RÉSEAU

            DES JEUNES LEADERS ET INNOVATEURS DU TCHAD            (R/J.L.I.T)


TRAVAIL - JUSTICE -DÉVELOPPEMENT

Il n'y a pas de développement sans une Jeunesse active et Dynamique. Parler sans développement alors que la jeunesse qui constitue la majorité est en chômage est irréaliste.Pour parler émergence il faut composer avec une jeunesse consciente. Nous avons pris de l'avance, marchons au même rythme avec le reste du monde pour une Afrique Unie et puissant; avec un émergent et riche de par sa jeunesse. Ne soyons pas en marge du monde.


PRÉAMBULE   

Conscient de la réalité que la promotion de toute nation suppose en prélude le bien être social, et que les jeunes constituent les principaux acteurs du développement d’une nation.
      Considérant le potentiel humain, physique, intellectuel et naturel que constituent la jeunesse dans notre pays le Tchad, qui cependant, compte tenu du fait galopant du chômage, cette jeunesse vit un manque crucial d’expérience, une absence de projet, de stratégie de développement et d’intégration, cela constitue un isolement qui provoque la fragilité, le désespoir et le blocage pénalisant fortement l’action des jeunes.
       Considérant au total que la jeunesse de nos villes et villages est loin de prendre en main son destin, dans le souci d’y palier nous décidons de :
        Donner un coup de pousse à la construction du patrimoine national. A booster l’enthousiasme des jeunes à l’entrepreneuriat et à la création d’auto-emploi. De participer à la conception des projets de société, et de construire ce pays qui est commun au peuple Tchadien. Les jeunes se sont mis ensemble et réunirent leurs forces pour donner un coup de main à l’exécutif à travers les voies et moyens qui seront déterminés dans la suite du statut.
        Dans l’intérêt commun de la nation, celui de faire de notre État un pays démocratique et  émergent, les jeunes Tchadiens se réunirent pour mettre sur pieds une association dénommée Réseau des Jeunes Leaders et Innovateurs du Tchad dite «R/J.L.I.T ». A cette effet, elle sert de relais entre peuple et pouvoir exécutif, et ceci pour une meilleur gouvernance. Dans un esprit de patriote et de nationaliste, le R/J.L.I.T   se définie l’objectif de prôner les actions positives posées par qui que ça soit sans aucune discrimination et sans tenir compte de ses appartenances religieuses et politiques. Nous soutenons également toutes actions positives d’un individu, d’un groupe de personnes, d’une communauté, d’une institution ou d’un autre État lorsque celui-ci est dans l’intérêt du peuple et en citer parfois d’exemple. Nous soutenons ici les actions posées et non des individus eux mêmes. Désormais le peuple à son fer de lance : sa jeunesse ; ici représentée par le R/J.L.I.T. l’association est le corps, le cœur et l’esprit de tout le peuple.

       Nous espérons avoir la complicité et le soutient de tous afin d’atteindre nos objectifs qui sont dans l’intérêt national. “Que la sagesse s’associe à notre intelligence afin de mieux nous accompagner dans notre mission noble et patriotique“. Dieu bénisse le Tchad, son peuple, ses gouvernants et le Réseau des Jeunes Leaders et Innovateurs du Tchad.

La suite des Statuts est réservée au membre du Réseau et à  tous ceux qui épouseraient les idéologies du mouvement. Ou envoyer une demande expressément au bureau exécutif du réseau. Il est ouvert à tous sans distinction de race et du sexe. Les détails sont prescrits dans les Statuts et les règlements.