mardi 21 octobre 2014

EBOLA TUE NOS FRÈRES ET NE NOUS EPARGNE PAS. EBOLA UN COMBAT POUR TOUS

EBOLA TUE.

Pauvre innocent mort.


LES ETATS UNIS DONNENT DES STATISTIQUES TRÈS EFFRAYANT EN TERMES DE PERTE DE VIE HUMAINE ET EN TERMES DE DÉPENSE. PLUS D’UN MILLION DE CAS ET PLUS DE TRENTE MILLIARDS DOLLARS. QU’EN DITE VOUS ?




   










Ceci est une lettre adressée aux Dirigeants de l’Union Africaine

Excellences Messiers les Chefs d’Etats Africains, nous vous avons toujours vu agir avec bravoure quand il y a des invasions militaires, nous vous avons vu combattre avec ferveurs le Terrorisme et hier encore nous vous avons vu vous réunir pour dire non à la CPI pour leur jugement dit de race, ou plutôt  je veux dire, des Chefs d’Etats en exercice. Nous remarquons que vous avez bien gardez la notion de la solidarité Africaine tout en apportant votre assistance au Mali, en RCA, un peu partout en Afrique et dans le reste du monde. Nous pensons que vous n’avez pas estimé l’ampleur de cette maladie qui tue nos frère Africains sinon vous ne resterez pas sans agir car nous avons vu comment vous avez très rapidement agit pour soutenir votre confrère du Kenya en convoquant un sommet extraordinaire. Un autre sommet est nécessaire pour penser à la crise d’Ebola. Il y a urgence car personne n’est épargné et nous tenons à vous rappeler que les conséquences seront plus lourdes et trop chères quand cette maladie va toucher nos pays. Il faut se mobiliser et disposer des moyens nécessaires pour barrer la route à cette maladie avant de le regretté.
Les Nations Unie, les Etats Unis, la France et le reste du monde ne va jamais ou pas toujours se mettre à la place des Africains pour résoudre les problèmes Africains. Ils ne peuvent que nous assister mais nous attendons qu’ils fassent tout pour nous. Aucun Etat Africain n’a envoyé ses spécialistes dans les pays touchés pour les assister. Soutenir nos frères c’est pas seulement contre le terrorisme et la CPI mais c’est aussi contre les épidémies et d’autres moments difficiles. Le Libéria, la Sierra Léone, La Guinée, le Nigeria et maintenant la RDCsont Menacés de touts les maux jusqu’à la disparition de certains de ces Etats.

Les ennemis se réjouissent du ralentissement de la marche de l’Afrique vers le développement. Ebola n’est pas un bien pour nous, il défavorise la croissance du Continent. Si nous aimons, l’Afrique ne restons pas insensible sans rien faire contre ce mal. Chacun de nous peut apporter une assistance. Eradiquer Ebola c’est maintenir la croissance de l’Afrique mais le contraire, … à vous de le savoir. Sur ce avec tout le respect que je vous dois portez-vous bien pour que l’Afrique aille mieux. sans oublier en passant les filles Nigeriannes détenues par Boko Haram. 6 MOIS C'EST TROP. ET SI C'ETAIT VOS ENFANTS?

QUELQUES MESURE DE PREVENTION CONTRE * **EBOLA***
La maladie provoquée par le virus Ebola, également dénommée "fièvre hémorragique à virus Ebola", est une des pathologies virales les plus sévères chez l'homme, car le taux de mortalité de ce virus peut atteindre 90%. Les épidémies engendrées par le virus Ebola, comme celle survenant en Avril 2014 en Guinée, surviennent principalement dans des zones isolées d'Afrique Centrale et d'Afrique de l'Ouest, particulièrement au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée. 
Ce virus se propage à partir de sang, de sécrétions d'animaux sauvages infectés et se diffuse ensuite dans par transmission interhumaine lors de contacts avec des personnes infectées par l'intermédiaire de lésions cutanées, de sécrétions biologiques, de sang ou de sperme. Ce virus ne se transmet pas par voie aérienne. 
Les personnes atteintes présentent brutalement des épisodes de fièvre élevée supérieure à 38°, desdouleurs musculaires(myalgies), une grande fatigue et des céphalées. Apparaissent ensuite desvomissements, des épisodes de diarrhée, une éruption cutanée, une insuffisance rénale et hépatique suivies parfois d'hémorragies pouvant être sévères. 
L'incubation, correspondant à la période entre l'infection de la personne et l'apparition des premières manifestations, varie de 2 j à 3 semaines environ. Les personnes atteintes sont contagieuses tant que le virus reste présent dans le sang et les sécrétions. 
Aucun vaccin ni traitement spécifique n'existent actuellement contre le virus Ebola. Des traitements symptomatiques permettent de soulager les patients. Une hospitalisation est souvent nécessaire. 
Dans les régions à forte présence du virus, il faut éviter tout contact avec les personnes infectées par le virus ainsi qu'avec des animaux sauvages vivants ou morts. D'autre part, la consommation de viandes et laitages n'est possible qu'après avoir été bien cuits. L'HYGIENE EST LA MEILLEURE DE PREVENTION ET LE SEUL MEDICAMENT POUR L'HEURE.

Aucun commentaire: